Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 24 novembre, Bulls 93-86 Bucks (avec revanche le 26 à Chi-Town)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

Les troupes de Thibs ont 2 jours OFF avant de démarrer le premier de 5 matchs à domicile (bah wouai.. jouer à Milwaukee, comme le rappelle bulls91, c'est jouer à domicile^^... référence à une ancienne boutade de MJ il me semble Wink )

Les Bucks (6v-4d) sont prenables si on se réfère aux équipes qu'ils ont battu : Boston, Cleveland, Washington, Indiana, Philadelphie et la Nouvelle Orléans.
Défaites contre Memphis, Boston, Charlotte et Miami (après OT tout de même).

En gros, si leur bilan est satisfaisant, ils n'ont pas eu de victoires significatives non plus.

Le backcourt des Bulls va avoir fort à faire face à Jennings & Monta Ellis... Espérons qu'il se débrouille mieux que face à Harden cette nuit (28pts pour lui, à 8/14 dont 3/7 à 3pts...)

deewaves

deewaves

Preview du game :

deewaves

deewaves

Les bulls mettent enfin terme à cette série de défaites. Bien qu'étant une victoire, ce match n'a rien de convainquant. Tjrs une baisse de régime au dernier quart. Hamilton par exemple a bien joué tous le match pour seulement mettre 2pts au dernier quart sur des fautes intentionnelles. Néanmoins ça fait plaisir de voir Thibs laisser Rip sur le terrain au dernier quart.

Deng doit plus s'affirmer.

On rarement l'occasion de le dire, saisissons donc cette occaz : gros match de boozer, 22pts, 19 rbds. s'il pouvait nous faire ça tous les jours. Mais c aussi au coach de le laisser sur le dernier bcp de temps comme ce soir. (35 min pour boozer, c'est un peu rare à voir cette saison).

PS`: Nate robinspn n'était pas sur le terrain les 2 derniers minutes. C'était peut être ça la clé de la victoire. Very Happy

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

(j'ai pas encore vu le match)

gros match de Boozer, c'est bien. Et c'est clair que c'est une bonne qu'il joue le 4ème QT.

Le soucis de cette victoire, c'est encore le temps de jeu je trouve :

Noah / Deng = 41 minutes chacuns
Boozer / Rip = 36 minutes chacuns
Hinrich = 31 minutes

Le reste du roster = des miettes (Nate/Gibson/Buttler = 15 minutes chacuns)

Thibodeau est en train de cramer Deng & Noah, çà se confirme.
OK, ce match était important pour se remettre sur les rails de la victoires. Mais Chicago n'a pas de banc!!! (bon, comme tu dis, pour Nate c'est peut être mieux comme çà LOL).

En tout cas, gros match de C-Booz. Le 3ème si je me trompe pas après ceux contre les Suns et des Clippers.

Je me demande combien de temps vont tenir Deng & Noah à ce rythme...

deewaves

deewaves

Resumé du match



Interview d'après match :

Boozer : nous somme une bonne équipe défensive


Tom Thibodeau


deewaves

deewaves

Je pensais à un de tes commentaires que tu posté sur BUSA récemment.

Thibs doit mettre en place des systèmes de jeu pour Boozer et Deng. Actuellement il y en pas comme tu l'as dit. Pourquoi Boozer et Hinrich ne joue pas en pick and roll ? Si tu analyses bien notre jeu, il y a aucun système de scoring pour Deng et Boozer surtout pour Deng. Ce dernier, joue seulement de façon opportuniste. C'est à dire s'il se retrouve open ou en bonne position, là il tente le shoote mais il y a pas réellement des schémas offensives établis pour lui et jamais il ne joue en ISO et pourtant il a le talent pour. Deng a été le meilleur joueur des bulls durant 2 ans (2006 et 2007) avec des stats énormes. Il a éliminé à lui tout seul Miami en 2007 avec son shoot à mi-distance énorme. Il doit retrouver ses standards. Idem pour Boozer, celui-ci attaquait bcp le cercle à Utah et provoquait des fautes.

C'est à Thibs de savoir les utiliser en les donnant plus de responsabilités en attaque. Même si en playoffs il merde, je suis persuadé que Boozer peut produire ce genre match plusieurs fois en saison régulière si on lui donne l'occasion notamment un temps de jeu conséquent et non pas en lui en enlevant sa confiance en soi en le benchant chaque dernier quart. C'est un rythme qu'il doit retrouver.

Si Thibs gère bien les choses, on pourrait avoir Hamilton à 15 pts, Boozer et Deng à 19 pts pour au moins 35 min de jeu chacun. Je ne vois pas cmt on peut rater les playoffs avec ces chiffres combinés à une défense de fer.

La balle est dans le camp de Tom Thibodeau.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

deewaves a écrit:Hamilton à 15 pts, Boozer et Deng à 19 pts pour au moins 35 min de jeu chacun.
je trouve aussi que se serait une bonne chose.
Deng est déja quasiment à 19ppg, mais pourquoi pas viser 20-21ppg même ? Hamilton n'en est qu'à 13ppg, se qui est déja pas si mal.
Mais par contre, Boozer à 13-14ppg alors que D-Rose n'est pas là, c'est juste du n'importe quoi!
C'est tout simplement sa plus mauvaise moyenne avec Chicago (après ses 17ppg y'a 2 ans et 15ppg la saison dernière).

Espérons que Thibs nous entendent pour que ET Deng ET Boozer voient d'avantage la gonfle en attaque.

Concernant ce que t'a dis sur Deng, j'suis complètement d'accord. On a l'impression que Deng marque par opportinisme, pas après la mise en place de réels système (encore moins d'ISO) pour lui.
J'pige pas çà! Il passe 40 minutes sur le parquet et ne prend que 15 shoot...

Et pour Boozer, avec le retour d'Hinrich, j'comprends même pas pourquoi Thibs a pas mis en place le P&R pour le mettre dans un fauteuil...
Tout le monde tape sur Boozer, mais si il voit pas la gonfle en attaque, il peut pas faire grand chose.
Par exemple, j'suis super content que Noah marque 14-15ppg, mais franchement quand t'a un mec comme Boozer à côté, j'pige pas que se soit pas lui qui soit mis en position de scorer (et pas Noah..).

Bref, y'a des marge d'amélioration en attaque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum