Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Omer Asik accepte l'offre des Rockets: 25M$ sur 3 ans.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seBb

seBb

Adrian Wojnarowski ‏@WojYahooNBA
Rockets have reached agreement with Omer Asik on a three-year, $25.1 million contract, league source tells Y! Sports.


http://sports.yahoo.com/news/nba--free-agent-center-omer-asik-agrees-to--25-million-offer-sheet-with-rockets.html

On pouvait s'y attendre, ça représente 8M$ par an pour Asik, il sera certainement leur starter, c'est super pour lui, c'est horrible pour nous!

Alors pour le moment il ne peut qu'accepter verbalement, la signature sera effective le 11 juillet. Dès cet instant comme il est "restricted" les Bulls auront 3 jours pour s'aligner ou le laisser filer.

La bonne nouvelle c'est que Asik a accepté tôt. Ca laisse une dizaine de jours à Chicago pour taffer un sign-and-trade avec Houston pour obtenir quelque chose en échange de la part des rockets ou préparer la riposte. Le problème avec les nouvelles règles c'est que les Rockets n'ont que très peu d'avantage de faire ça, avan ça pouvait servir à signer le joueur plus longtps, ou conserver les bird rights du joueur aujourd'hui les avantages sot plus aussi évident, mais le truc interessant c'est que les Rockets ont des échanges à faire avec Kevin Martin, Courtney Lee & Jeremy Lamb fraichement drafté en shooting guard y a forcément du ménage à faire si ils veulent re-signer Dragic en plus. Donc les Bulls vont tout faire pour obtenir un SG en retour quitte à envoyer un futur draft pick, c'est comme ça que je vois les choses.

En tout cas, cette affaire va un peu paralyser tous nos mouvements temporairement, car on ne saura ce qu'on peut dépenser ailleurs que lorsqu'on saura si on ne re-signe pas Asik & si on ne reçoit pas de contrats en retour..

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que Asik va toucher obligatoirement 5M$ cette année, l'année prochaine & pratiquement 15M$ la 3e année donc si les Bulls décident de le garder ça nous plombe pas pour maintenant en fait & on peut imaginer pouvoir le transférer quand son contrat expirera, c'est une autre façon de voir les choses & je pense réflexion faite que c'est ce qui va se passer. D'ici 2 ans il sera temps de trader l'un de Asik ou Noah.

bulls91

bulls91

dommage mais bon comme tu dis c'est pas une surprise qu'il accepte ce contrat dont la moyenne est de 8 mil par an
sinon bizarre l'histoire des 3 jours je croyais que c'était 1 semaine pour égaler une offre
mais bon en tout cas j'espère qu'on va refuser c'est trop comme salaire
mais bon vu que les 1ères saisons il ne touchera pas trop c'est surtout la 3ème qui fait peur
ouais pourquoi pas faire ce que tu dis à la fin de ton post
"Ce qu'il faut aussi savoir c'est que Asik va toucher obligatoirement 5M$ cette année, l'année prochaine & pratiquement 15M$ la 3e année donc si les Bulls décident de le garder ça nous plombe pas pour maintenant en fait & on peut imaginer pouvoir le transférer quand son contrat expirera, c'est une autre façon de voir les choses & je pense réflexion faite que c'est ce qui va se passer. D'ici 2 ans il sera temps de trader l'un de Asik ou Noah."

seBb

seBb

bulls91 a écrit:sinon bizarre l'histoire des 3 jours je croyais que c'était 1 semaine pour égaler une offre

c'est une des choses qui a changé après le lockout!

bulls91

bulls91

seBb a écrit:c'est une des choses qui a changé après le lockout!
Merci pour l'info

Sinon pour revenir à asik avant la fameuse saison 2014/15 avec ses 15 mil
Il peut se passer encore pas mal de choses d'ici là puisque le contrat de deng sera fini en 2014
On peut aussi utiliser l'amnestie pour 1 joueur
On sait que en 2014 arrivera normalement mirotic qui devrait pas trop coûter cher en salaire
donc on verra bien mais j'ai quand même 1 petite préférence pour qu'on ne le garde pas

deewaves

deewaves

Il était évident qu'Asik allait accepter cet offre. Comme je l'ai dit plûtot dans la journée. Asik est une pièce importante de l'équipe mais il ne vaut pas aussi cher. C'est vrai qu'on reproche à Reinsdorf d'être radin, mais dans ce cas-ci, même à sa place je m'alignerai pas sur cet offre. Vaut mieux laisser Asik partir, signer un bon arrière et prendre un back up de Noah à bas prix, un mec comme Ian Mahinni à 3 M$.

SebB
La bonne nouvelle c'est que Asik a accepté tôt. Ca laisse une dizaine de jours à Chicago pour taffer un sign-and-trade avec Houston pour obtenir quelque chose en échange de la part des rockets ou préparer la riposte.

Beaucoup de gens ont évoqué cette idée dans un blog. Mais à ce qu'il parait c'est pas possible de faire un sign-and-trade avec une équipe qui a déjà fait une offre au joueur en jeu. Mais ç'aurait été génial.

deewaves

deewaves

@SeBb

Excuse moi, j'ai été mal informé. Il a bien possibilité de faire un signe and trade avec Houston. Ça serait trop cool si on peut avoir jeremy Lamb. un rêve : beau backcourt de Teague et Lamb en attendant Rose. alien

seBb

seBb

Non évite toi les rêves impossibles c'est pas Lamb qu'ils vont chercher à trader mais Kevin Martin et son gros contrat.

deewaves

deewaves

comment ça ? les bulls ne resignent pas Asik car il ne veulent pas entrer dans la luxury tax. pourquoi feront ils un trade pour Kevin martin qui a un contrat plus lourd que celui d'asik ?

seBb

seBb

deewaves a écrit:comment ça ? les bulls ne resignent pas Asik car il ne veulent pas entrer dans la luxury tax. pourquoi feront ils un trade pour Kevin martin qui a un contrat plus lourd que celui d'asik ?

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
J'ai dit que Houston cherchera à trader Kevin Martin plutôt que leur rookie Jeremy Lamb, y aucune chance qu'il veuillent le trader, il shoote aussi bien que Martin & vaut 12M$ de moin, penser que Houston vont le trader c'est comme imaginer une situation dans laquelle Chicago se séparerait de Rose!

Biensur que ça n'arrange pas les Bulls & qu'on préfèrerait avoir Lee, mais lui aussi à un petit contrat qui arrange vachement Houston.

deewaves

deewaves

sorry, j'ai mal compris. Mais y a bcp de gens qui en parlent.

bulls91

bulls91

Chicago hésite à égaler l’offre des Rockets pour Omer Asik

Un beau cadeau empoisonné. C’est ce que proposent les Rockets aux Bulls en offrant 24,2 millions de dollars par an à Omer Asik. Car si Chicago égalise l’offre, comme la franchise en a la possibilité, elle se retrouvera dans une situation très compliquée au niveau des salaires.

Après deux saisons à 5 millions de dollars, le pivot turc recevra entre 14,1 et 14,8 millions de dollars lors de la troisième année de son contrat, en fonction du salary cap. Avec les salaires de Derrick Rose (17,8 millions), Carlos Boozer (16,8 millions) et Joakim Noah (12,2 millions), ils n’auraient plus aucune flexibilité financière.


« Je ne parlerais pas des négociations ou des signatures jusqu’à ce qu’il y ait quelque chose d’officiel », a expliqué Gar Forman, le GM, au Chicago Tribune. « Nous avons été clairs en expliquant que nous apprécions Omer et que nous voulons le garder ».

Ce week-end, Tom Thibodeau avait d’ailleurs pris l’avion pour Los Angeles afin de rencontrer son joueur et de lui proposer un contrat de quatre ans, bien plus faible que celui offert par Houston. À partir du 11 juillet, les Bulls auront trois jours pour égaliser l’offre de Houston. Une décision lourde de conséquences.(source basket usa)

seBb

seBb

C'est typiquement le genre d'article que je déteste & qui te montre à quel point les journalistes brassent du vent les 3/4 du temps!

On a suivi ça en direct hier, c'était pendant la présentation de Teague on demande à Forman ce qu'ils vont faire concernant Asik, il répond qu'il ne veut pas spéculer, que tant qu'il n'a rien vu venir de Houston il ne peut rien dire mais que comme il l'avait dit une semaine avant, Asik est une priorité des Bulls.

Bam, le lendemain les journalistes interprètent ça comme un "Chicago hésite.."! N'importe quoi!

deewaves

deewaves

Au fait, je pensais que les bulls avaient seulement jusqu'à Mardi pour decider s'ils vont s'aligner sur l'offre de Houston à Asik. qu'est ce qui se passe ?

seBb

seBb

deewaves a écrit:Au fait, je pensais que les bulls avaient seulement jusqu'à Mardi pour decider s'ils vont s'aligner sur l'offre de Houston à Asik. qu'est ce qui se passe ?

Non en fait cette saison les gars n'ont le droit de signer qu'à partir du 11 juillet. Pour l'instant ce ne sont que des accords verbaux des free agent, la signature sera effective le 11 & les Bulls auront à matcher avant le 14 donc.

bulls91

bulls91

Houston coupe deux recrues pour faire de la place à Omer Asik

Arrivés de Milwaukee et New York il y a 10 jours, les jeunes Jon Leuer et Jerome Jordan ne porteront pas le maillot des Rockets.

Le staff vient de les couper afin de faire de libérer de la masse salariale et ainsi enfin faire une proposition à Omer Asik.Comme prévu, elle serait de 25 millions sur trois ans, et les Bulls auront ensuite 72 heures pour s’aligner ou pas dessus.(source basket usa)
------------------
qu'ils se dépêchent car ça devient long

deewaves

deewaves

lol. Apparamment les bulls vont pas s'aligner pour signer Darko Millic. Milicic pour remplacer Asik à un prix bcp plus faible. je suis pas contre.

seBb

seBb

Je pense pareil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum