Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sam Smith propose d'échanger Noah pour obtenir un shooting guard !

+3
Two24
#ChicagoBasketball
deewaves
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

putain ouai, le Tyrus Thomas j'l'aimais bien pour ses contres mais c'est clair que c'est un flop ce mec.

En tout cas, ils ont bien fait de s'en débarasser. Par contre, avoir laisser passer Aldridge...outch..... y'a un scout des Bulls qui a du perdre sa place là.

Suis pas étonné que la suite de la carrière de Thomas soit à chié; çà se voyait que ce mec était trop immature pour réellement exploiter ses aptitudes physiques.

seBb

seBb

On se rassure en se disant quse si y avait eu Aldridge y aurait pas eu Rose, ça c'est clair et net, donc ps vraiment de regrets aux final!

Tyrus nous a bien bluffé très longtemps avec son "potentiel", voilà ce qui arrive quand tu draft des athlètes plutôt que des basketteurs.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

seBb a écrit:
voilà ce qui arrive quand tu draft des athlètes plutôt que des basketteurs.

j'l'aurai pas mieux dit !

Lions_Bulls

Lions_Bulls

En parlant de Thomas, j'ai vu qu'on avait des tours de draft de Charlotte (top 14 protected in 2012, top 12 protected in 2013, top 10 protected in 2014, top 8 protected in 2015, unprotected in 2016) (Tyrus Thomas trade 02-18-10).
Si les Bobcats font des saisons moyennes, il y a moyen de se faire des bon pick dans les années a venir...

seBb

seBb

Lions_Bulls a écrit:Si les Bobcats font des saisons moyennes, il y a moyen de se faire des bon pick dans les années a venir...

+1 C'est même quasiment sur, ça va très certainement être un lottery pick qui débarquera en même temps que Mirotic*.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

Lions_Bulls a écrit:top 14 protected in 2012, top 12 protected in 2013, top 10 protected in 2014, top 8 protected in 2015, unprotected in 2016

Woaahh, tout çà! Surtout en provenance des Bobcats Laughing

P'tain c'est bon en effet.

Lions_Bulls

Lions_Bulls

Tout ça pour Thomas, M.J. Doit s'en mordre les doigts Very Happy

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

grave! Finalement le Tyrus Thomas va peut être nous sourrire LOL

Comment les Cats ont pu lacher autant pour Tyrus Thomas... c'est quasi un braquage (même si Chicago a donné du cash avec Thomas, ce qui est probable quand même).

Enorme le coup du front office des Bulls sur ce coup là. Ces TDD vont offrir des marges de manoeuvres intéressantes. C du bon

seBb

seBb

En fait le plan de Charlotte c'était vraiment d'avoir le first pick cette année, ils ont tanké comme aucune équipe dans l'histoire pour mettre toutes les chances de leur côté. Avec Davis, ils auraient pu envisager ne plus vraiment avoir besoin de haut draft pick les saisons suivantes, mais là ils ont loupé leur coup & le gars qu'ils vont drafté va pas être LA superstar qui change le destin de ta franchise..

Le staff des Bulls voient toujours très loin dans les moves, donc ça se peut que se pick on l'ai seulement dans 3 ans, mais ce sera quand même super bon!

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

Larry Brown a dit y'a pas longtemps que MJ doit s'entourer de personnes compétentes.

Et je suis sûr que c'est çà le problème. MJ veut rester le patron, il veut toujours avoir le dernier mot, donc du coup il recrutera jamais quelqu'un qui veut "avoir les coudées franches".

Je suis persuadé que MJ est condamné à la loose en tant que dirigeant de franchise.

Déja il a pas le talent pour "flairer" le potentiel des prospects et, pour ce qui est de la gestion, certain qu'il agira toujours un peu en "tyran".

C'est mon avis

seBb

seBb

Moi je trouve ça pas mal, au moin il apprend. C'est Michael Jordan, il a essuyé plus d'un échec avant de devenir le meilleur basketteur de l'histoire. C'est lui même qui le dit: "J'ai échoué encore et encore dans ma vie et c'est la raison de ma réussite". Quand tu connais le personnage & son histoire, faut pas l'enterrer, il voit plus loin que les autres et sait que son heure viendra en tant que proprio.

Perso, je vois pas les déboires qu'il connait en ce moment comme quelque chose de si négatif que ça, mais le passage obliger pour se former au taf de GM, il aime faire des paris. Bon il aurait pu le faire avec une équipe de merde dans une league de merde, là ça se passe directement en NBA.. Ca m'étonnerait que ça dure, ça franchise va naturellement finir par se renforcer & il fera de plus en plus de bon choix & y verra plus clair progressivement.

Certainement qu'il est mal entouré, ou pas entouré du tout mais au moin ça le forme. Leur new GM c'est Cho l'ancien de Portland, ce gars là est très bon par contre.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

bon, c'est vrai qu'il peut pas faire pire que la saison 2011/12. Les Cats vont forcément s'améliorer.

Effectivement, bonne recrue ce GM, du temps de Portland, il me semble que c'était le plus en vue de la profession.

A ton avis, ils vont prendre qui à la draft ?
J'pense que le choix de Thomas Robinson est le bon, j'ai mater quelques matchs de lui à Kansas cette saison, perso j'adore ce joueur.


seBb

seBb

Bullsheart a écrit:
A ton avis, ils vont prendre qui à la draft ?

Je pense que ce 2e choix, c'est le choix le plus dur de la draft franchement. Surtout pour les Cats qui ont des lacunes dans presque tous les compartiments.

Je pense qu'ils devraient prendre un des 2 tops SF: Michael Ghilchist ou Harrison Barnes, car c'est une des positions qui se raréfie dans une league dominée par Lebron James & Kevin Durant.

Mais même là c'est un énorme casse-tête.

Barnes, Jordan le connait bien vu que c'est un joueur de ses Tar Heels de North Carolina qu'il a quasiment "habillé", mais il connait aussi très bien ses lacunes. Barnes est un genre de Luol Deng, super shooter, il va être un pro solide qui apporte un all-around game, mais pas forcément un franchise player, mais Barnes peut être clutch contrairement à Deng ça c'est cool & ça peut plaire à MJ, il peut devenir son go-to player.

Ghilchrist, a plus d'upside, il est le plus versatile des 2, il peut défendre sur 3 positions, c'est genre Iguodala2.0.

Donc entre l'amour absolu de North Carolina & la raison on va voir ce qu'ils font, moi je voudrais Barnes car je suis aussi un fan absolu des tar heels Smile

Lions_Bulls

Lions_Bulls

On verra bien qui il prend comme coach aussi, parce que Silas, je suis désolé mais le mec était d'une inutilitée flagrante...
Faut un coach qui saurat encadrer les jeunes et qui s'entendra avec Jordan.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

seBb a écrit:

ils devraient prendre un des 2 tops SF: Michael Ghilchist ou Harrison Barnes, car c'est une des positions qui se raréfie dans une league dominée par Lebron James & Kevin Durant.



Remarque judicieuse, certainement.

J'pense qu'on peut écarter Barnes du 2nd choix, malgré qu'il soit de UNC. Mais comme tu dis, il fera certainement un pro solide.

MKG j'l'ai pas vu assez joué, j'me fie à ce que tu dis et ce qui se dit de lui.

Comme tu dis, c'est un casse tête pour les Cats.

@ Lions_Bulls

wouai, c'est clair qu'il faut qu'ils trouvent un coach aussi, y'a quand même l'embarras du choix actuellement parmis ceux qui se sont fait virés + sloan, Phil Jackson, etc. (même si Jackson ne viendra jamais aux Cats pour reconstruire..)

deewaves

deewaves

seBb a écrit:
+1 C'est même quasiment sur, ça va très certainement être un lottery pick qui débarquera en même temps que Mirotic*.

En parlant Mirotic, quand est ce gars là vient ? Ça commence à me faire chier, tous les fans des bulls dans les blog parlent de mec, est t-il réellement bon ?

deewaves

deewaves

Bullsheart a écrit:
Woaahh, tout çà! Surtout en provenance des Bobcats Laughing

P'tain c'est bon en effet.

faut pas sauter très vite, en draftant Thomas Robinson ou Andre Dumond, les bobcats peuvent gravir les échelons dans la conférence Est. Leur pick risque ne plus valoir grand chose.

seBb

seBb

deewaves a écrit:
seBb a écrit:
+1 C'est même quasiment sur, ça va très certainement être un lottery pick qui débarquera en même temps que Mirotic*.

En parlant Mirotic, quand est ce gars là vient ? Ça commence à me faire chier, tous les fans des bulls dans les blog parlent de mec, est t-il réellement bon ?

Oh oui!

Mirotic c'est un gars du Montenegro qui a été naturalisé Espagnol y a un an. Il joue au real de Madrid.

C'est un PF de 6-10 qui shoote à 3-pts, adresse vraiment fantastique faut comparer ça à Dirk, mais il peut aussi attaquer le cercle, marquera surement pas mal de points sur la ligne des lancers francs en NBA. On dit que c'est un joueur intelligent & très coachable.

Il a encore progressé cette saison, il a gagné leur sorte de most improved player genre 2 saisons d'affilé. Ca va être un gars à observer aux jeux olympiques.

Moi je le vois comme un espèce de Tony Kukoc, il pourrait être rookie de l'année s'il a un rôle important dans l'équipe lorsqu'il débarque.

deewaves

deewaves

seBb a écrit:En fait le plan de Charlotte c'était vraiment d'avoir le first pick cette année, ils ont tanké comme aucune équipe dans l'histoire pour mettre toutes les chances de leur côté. Avec Davis, ils auraient pu envisager ne plus vraiment avoir besoin de haut draft pick les saisons suivantes, mais là ils ont loupé leur coup & le gars qu'ils vont drafté va pas être LA superstar qui change le destin de ta franchise..

Le staff des Bulls voient toujours très loin dans les moves, donc ça se peut que se pick on l'ai seulement dans 3 ans, mais ce sera quand même super bon!

Même sans Davis, Charlotte peut tirer de belles choses de cette draft. Tu sous-estimes, Thomas Robinson. Moi je pense que Anthony Davis est surcoté parce qu'il vient d'une équipe champion NCAA... Tout le monde parle de cette draft comme l'une des meilleurs. Alors le pick 1 doit être la hauteur de la draft. Or en regardant le jeu d'Anthony Davis, je suis pas impressionné.

Son jeu a un gros défaut : il est 4 mais il n'a pas de shoots ni de moves au poste bas. S'il joue 5, il aura du mal, vu qu'il est maigre et frêle.
ça va être difficile pour lui de s'affirmer s'il ne peut être efficace sans faire un dunk, alley-oup ou putback.

je préfère Thomas Robinson à lui. Robinson est plus physique, costaud, a des moves poste bas, shoote et rebond mieux même si Anthony Davis semble être un meilleur défenseur.

Il y a bien une différence entre ces deux joueurs :



deewaves

deewaves

@SebB

Merci pour l'info Et quand est ce qu'il vient ce Mirotic ?

deewaves

deewaves

seBb a écrit:Je pense que ce 2e choix, c'est le choix le plus dur de la draft franchement. Surtout pour les Cats qui ont des lacunes dans presque tous les compartiments.

Je pense qu'ils devraient prendre un des 2 tops SF: Michael Ghilchist ou Harrison Barnes, car c'est une des positions qui se raréfie dans une league dominée par Lebron James & Kevin Durant.


J'espere qu'ils prendront pas Michael Ghilcrist. Le gars n'a pas de shoot. Moi je le vois plus comme un Ronnie Brewer : Un 2 bon défenseur, costaud mais qui n'a pas de shoot et joue surtout comme un interieur. Exactement comme Ronnie B. Oui c'est bon mais c'est lui qui va porter une équipe. Encore une fois, une hype parce qu'il vient d'une équipe championne. Une stat qui ment pas, il shoote à 25% à 3pts. ça dit tout sur shoot.

seBb

seBb

deewaves a écrit:
Même sans Davis, Charlotte peut tirer de belles choses de cette draft. Tu sous-estimes, Thomas Robinson.

Ok alors je vais te dire ce que je pense. Robinson je vois pas exactement ce qu'il a de plus impressionnant que Derrick Williams d'Arizona qui a atteri à Minesotta cette saison. C'était un phénomène en NCAA pourtant il a pas vraiment cassé de briques sa rookies season même si les blessures répétées de Beasley, lui ont donné pas mal d'occasion de s'exprimer.

deewaves a écrit:
Alors le pick 1 doit être la hauteur de la draft. Or en regardant le jeu d'Anthony Davis, je suis pas impressionné.

Son jeu a un gros défaut : il est 4 mais il n'a pas de shoots ni de moves au poste bas. S'il joue 5, il aura du mal, vu qu'il est maigre et frêle.
ça va être difficile pour lui de s'affirmer s'il ne peut être efficace sans faire un dunk, alley-oup ou putback.

Je pense que tu ne réalises pas exactement les qualités & tout ce qui fait de Davis un joueur atypique.

Le gars était meneur de jeu y a encore 3-4 ans donc il a les fondamenteux d'un guard, il dribble & shoote déjà à un age où Kevin Garnett se contentait de dunker sauvagement sur la tête des gens.

En plus de sa versatilité, il est juste hyperactif sur le terrain, il tourne à 4 contres par game se jette sur tous les rebonds comme des trésors, juste pour ses qualités défensives, c'est Ibaka 2.0, il a changé la physionomie de pas mal de matchs en marquant ZERO point dans le 4e quart mais juste en baschant tout ce qui passait dans son espace aérien & John Henson de North Carolina en fait encore des cauchemards.

En attaque, il est juste inarétable si tu ne le surveilles pas, avec un autre top scoreur qui réclame des prises à deux comme un certain Eric Gordon, ça va juste être un casse-tête pour les défenses adverses si tu construit pas un mur prêt du cercle le gars enchaine alley-oops sur alley oops.

Biensur que si il a cassé des briques!

Robinson c'est un poor-man Derrick williams pour moi, il va a voir besoin de temps comme ce dernier ou des gens comme Tristan Thompson, Enes Kanter ou Derrick Favors qui se sont éclaté en NCAA mais qui ont du mal en NBA.

Davis est trop versatile, il a trop de moyen de briller soit en mettant en silence son vis-à-vis en défense, soit en étirant la défense, soit en saccageant ta raquette si tu lui laisses trop d'espace. A mon avis dès le début de la saison tu vas revenir sur ce que tu penses de lui, il faut aller revoir les vidéos de Garnett rookie, on nous disait aussi qu'il était trop frêle mais il a tout dévasté quand même.

deewaves

deewaves

@SebB

C'est bizarre, on n'est pas sur la même longueur d'onde. Dernièrement je parle à un mon frère et je suis disais que c'est Anthony Davis qui risque d'être un nouveau Derrick Williams. alors que toi tu dis le contraire Laughing .

Comme Derrick williams, Anthony davis n'a pas de shoot selon, il se démarque bien, athlétique, hyperactif comme tu l'as dit. Mais sur jeu posé, peut-il passer ton adversaire ? Peut-il créer son propre shoot ? Peut-il être mortel sans qu'il ait un joueur comme Eric Gordon avec lui ?
Vise la vidéo que j'ai posté, en aucun moment il utilise son shoot. Alors T-rob a des moves au post, il arrive à face up son adversaire et prendre le shoot. Il a les fondamentaux au poste.

à mon avis, Davis va galérer les 1 ou 2 premières années de sa carrière. Je suis presque sur qu'il sera pas rookie of year. Mais après, peut être que tu as raison. Mais je crois surtout que les bobcats pas n'ont tant perdu, il y a beaucoup de belles choses dans cette draft. C'est juste à MJ d'ouvrir l'oeil.

seBb

seBb

@Deewaves

Pourtant Thomas Robinson* est celui qui ressemble le plus a Derrick Williams. Anthony Davis a un shoot!! Il a peut être pas eu trop à s'en servir cette année contre les lutins de la NCAA mais je peux te dire qu'il en a un efficace qui fait qu'on le compare à Camby Marcus.

Peut-il créer son propre shoot? Ben oui! Je te dis qu'il est cap de dribbler, il peut prendre de vitesse pas mal de PF & aller ravager le cercle.

Déjà se baser sur des vidéos youtube pour se faire une idée des joueurs est plus que biaisé, ensuite c'est vrai que le ratio de shoot de Davis cette saison a été particulièrement bas, mais encore une fois matte le contexte, dans une équipe ou t'as des shooteurs d'élite comme Doron Lamb & Darius Miller qu'est ce que tu veux qu'il aille shooter? Surtout que l'opposition le laisse pénétrer à quasi volonté. C'est en NBA ou il va devoir s'inspirer du jeu de Garnett & Duncan et utilisé davantage son shoot, mais il l'a déjà! Ca c'est connu.


On peut directement prendre les paris pour la question de ROY, pour moi j'attends du 13-11-2 (pts-rebs-blcks) avec du +50 FG% et du +70 FT% de Davis cette année. Et je vois pas très bien qui va eclipser ça.

deewaves

deewaves

@SeBb

Moi je le connais pas trop, moi je me fis surtout avec cette saison où il a peu utiliser son shoot.
Mais t'as raison, les highlights sont trompeurs. T'as l'air de t'y connaitre plus sur ce gars que moi.
Bref, je souhaite surtout le bonheur des MJ et des bobcats même s'il ont pas ce 1er pick. Ils ont trop galéré cette saison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum