Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peu de chances de voir du mouvement à Chicago ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bulls91

bulls91

Luol Deng ou Joakim Noah échangés ? Brandon Roy souhaité ? Deng sur le départ pour récupérer Harrison Barnes lors de la draft ? Voilà autant de rumeurs qui secouent l'organisation de la franchise de Chicago depuis quelques jours. Pourtant, le Chicago Sun Tribune met des bâtons dans les roues de ces différentes informations.

En effet, il semblerait qu'il y ait peu de chances de voir ces changements intervenir dans le futur de l'effectif. Les dirigeants ne voient pas l'avenir de la franchise avec autant de pessimisme que l'on pourrait le croire. Ainsi, si le manager général, Gar Forman, a reconnu que la saison prochaine allait être compliquée avec la grave blessure de Derrick Rose, il sait également qu'il dispose d'un noyau dur talentueux et qui a les moyens de faire quelque chose en étant au meilleur de sa forme.

Il se pourrait donc que peu de changements soient effectués dès cet été du côté de la Windy City. Les cadres sont encore jeunes et ont encore une chance de montrer qu'ils ont les qualités pour aller loin même si cela devra peut-être attendre la saison 2013-2014.

On devrait cependant continuer à observer un certain nombre de rumeurs notamment autour de l'ailier britannique d'ici la draft et même après. Mais les dirigeants pensent toujours que l'avenir appartient aux Bulls.
(source inside basket)

deewaves

deewaves

ca fait chier ....
les bulls ont toujours une organisation conservatrice et avare. Jamais prêt à faire des gros mouvements. J'en ai marre, années après années, il y a des bruits de couloir (KG, Gasol, Kobe, Melo, Howard, JR smith, Richardson...) Mais jamais rien ne se passe.
Toujours le fameux statu Quo.
Ca devient vraiment du n'importe quoi. Là on va attaquer les prochaines saisons avec une équipe qui est bcp plus inferieur au Heat. C'est vraiment irréaliste de penser qu'on peut taper le heat avec ce roster. Rien que OKC est meilleur que nous.

L'organisation des bulls est quand même pathétique. comment se fait-il que depuis le départ de MJ en 98, les bulls n'ont jamais transférer pour une star ? Ils ont jamais frapper fort pour récupérer du lourd. ils sont tjrs soft en train de nous parler de cohésion, de chimie, de l'esprit de groupe comme-ci c'était ça qui gagnait des titres.



Dernière édition par deewaves le Jeu 28 Juin - 0:44, édité 1 fois

seBb

seBb

deewaves a écrit:L'organisation des bulls est quand même pathétique. comment se fait-il que depuis le départ de MJ en 98, les bulls n'ont jamais transférer pour une star ? Ils ont jamais frapper fort pour récupérer du lourd. ils sont tjrs soft en train de nous parler de cohésion, de chimie, de l'esprit de groupe comme-ci c'était ça qui gagnait des titres.

Parce que Chicago n'a jamais fait ça même avant l'arrivée de MJ! Matte les gros transferts qui se sont fait à travers le temps: Dennis Rodman, Ben Wallace, Carlos Boozer. Je te dis tout de suite tu te fait des illusions si tu crois que quelque chose va changer cet inter-saison, j'vais m'expliquer:

L'histoire des Bulls ne change pas c'est toujours pareil, une improbable chance à la draft (MJ & Rose); un roster plein de qualité draftés (Grant Horace, Pippen Scottie, Deng Luol, Noah Joakim), des internationaux judicieusement choisies & attendus patiemment (Toni Kukoc, Omer Asik, Nikola Mirotic) & des roles players non négligeables.

C'est ça Chicago, c'est la politique de Reinsdorf, le gars possède aussi les White Sox et cette team là par contre il veut la faire gagner donc il y a du mouvement avec eux.. Les Bulls par contre, c'est l'une des 3-4 teams les plus rentables de la league & parmi celles ci c'est la SEULE à ne pas payer la luxury tax. Je ne sais pas si vous avez la moindre idée de ce que ça représente... Pour les fans c'est très frustrant, mais lui il sait très très bien ce qu'il gagne à ne pas entrer ds luxury land & crois moi à sa place on ferait tous pareil quitte à être haït par tout pleins de fans lol

Pr info les bulls c'est environ 50M$ de revenue net annuel en moyenne de puis 10 ans, y a aucune autre équipe en nba qui a fait se bénéfice de manière aussi régulière (les lakers gagnent beaucoup, surtout grace à la pub, mais des équipes comme new york ou boston sont carrément dans le négatif certaines année! Et je parle pas des Bobcats ou eux c'est TOUS LES ANS) Donc voilà nous les fans on pense sport mais le grand manitou lui c'est au monopoly qu'il joue & il est plutôt super bon à ce jeu.

(allez check sur ce site http://www.forbes.com/lists/2010/32/basketball-valuations-11_Chicago-Bulls_321267.html scrollez et mattez les courbes et comparez avec les autres équipes, ça saute aux yeux! les bulls plaisantent pas et font du PURE BUSINE$$ comparé à une grande majorité d'équipes! graph "Operating Incomes")

Donc voilà se paramètre quand on est fan des Bulls faut en avoir conscience! On rêve tous secrètement du jour ou ça va changer mais dis toi que c'est pas demain la veille, il faudrait qu'on soit sur à 99.9% de gagner pour que Reinsdorf accepte d'entrer dans la luxur, ce gars là ne joue pas au loto, c'est un businessman hors paire qui sait très très bien ce qu'il fait.

Bref la situation qu'on vit actuellement, je peux dire que c'est très similaire à ce qu'il se passé en début de carrière de MJ, les analogies se multiplient et commencent à faire flipper. Je dis pas qu'on va gagner 6 titres avec Rose, mais ça m'étonnerait qu'on en gagne pas au moin un dans les 6-7 prochaines années.

Encore une fois avec ces handicaps salariaux (par rapport à tous les gros marché du basket-ball américains) les Bulls ont patiemment & remarquablement contruit une solide équipe, il y a très peu de chance que si le staff décide de faire du nettoyage on retrouve un effectif qui arrive au level de celui ci avant 4-5 ans. Si vous pensez que c'est avec un 5e choix de cette draft qu'on va y arriver vous rêvez les yeux grand ouvert. Miami est une équipe exceptionnelle, c'est pas de chance de tomber à la même époque, tout casser à cause des seuls Heat serait absurde & surement inutile, ils ont formé une des meilleurs équipe de basket de tous les temps & probablement même une des meilleurs équipe de sport collectif tout court. Faut pas paniquer, continuer à banker sur la progression de nos joueurs & sur des blessures des joueurs de Miami lol, ça aussi c'est loin d'être improbable.

deewaves

deewaves

Très belle analyse SeBb. Y'a beaucoup de vérité dans ce que tu as dit. Mais comme tu le mentionnes, c'est très frustrant en tant que fan. C'est pour cela que j'ai jamais apprécié cette organisation depuis que je suis fans des bulls.

seBb a écrit:
L'histoire des Bulls ne change pas c'est toujours pareil, une improbable chance à la draft (MJ & Rose); un roster plein de qualité draftés (Grant Horace, Pippen Scottie, Deng Luol, Noah Joakim), des internationaux judicieusement choisies & attendus patiemment (Toni Kukoc, Omer Asik, Nikola Mirotic) & des roles players non négligeables.

C'est exactement ça, le management n'a rien avoir avec le succès de l'équipe dans les années 90'. C'est uniquement grâce à MJ. Depuis qu'il est parti, ils ont accumulé bêtises sur bêtises. Ils ont drafté plusieurs fois dans le top 5 entre 98 et 200 : Artest, Elton Brand, Jamal crawford, marcus fizer, Chandler, Eddy Curry mais ils ont rien pu faire avec. En 2005, il y a avait une petite belle équipe formé de Hinrich-Gordon-Deng-Chandler-Curry, puis ils ont tout détruit. Ce que je veux dire, si les bulls sont retournés au top depuis 2011, c'est uniquement grâce à Derrick Rose drafté avec 1,7% de chance et non grâce à Gar Forman et Paxson.

Rose a refroidi les arrivées de Melo ou de Lebron pour avoir plus de gloire. Son but étant atteint avec un titre MVP. Il va maintenant vouloir plus, d'autant plus que le Heat a gagné un titre et que ses camarades (Westbrook et Durant) ont atteint les finales.
GarPax doivent réaliser que Rose n'attendra pas indéfinitivement. CE joueur est de la lignée des grands (MJ, Lebron, Kobe...); il est le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA ; Il a signé un contrat de 5 ans. Il faut à tout prix remporter au moins un titre sur cette periode. Avec le Heat qui nous fait de l'ombre, il va falloir être actif très rapidement pour ne pas voir le contrat de Rose terminer sans titre.

Les bulls doivent suivrent l'exemple des celtics et des lakers. Ces équipes sont tellement actifs qu'elles sont prétendantes presque chaque saison. Les celtics terminent dernier de la ligue en 2007 et bang font de gros mouvement pour gagner un titre en 2008.

Non mais j'en vraiment marre de ce Cheapsdorf. Qu'il vende l'équipe puisqu'il préfère le baseball.

bulls91

bulls91

seBb a écrit:
Parce que Chicago n'a jamais fait ça même avant l'arrivée de MJ! Matte les gros transferts qui se sont fait à travers le temps: Dennis Rodman, Ben Wallace, Carlos Boozer.
je suis d'accord, c'est que des joueurs pour lesquels on a rien donné en échange
sauf rodman on a donné will perdue mais bon c'est cadeau un peu comme si on donnait brewer contre carmelo anthony
par contre une fois on a quand même voulu faire 1 trade pour récupérer 1 star, on avait donné artest + brad miller contre jalen rose
malheureusement on a trop surestimé jalen rose

edit : voici le trade exact d'après wikipedia
Rose fut transféré aux Chicago Bulls en compagnie de Travis Best, Norman Richardson et un futur second tour de draft en échange de Brad Miller, Ron Mercer, Ron Artest et Kevin Ollie

deewaves

deewaves

ok bulls91, mais n'empêche que globalement, c'est très rare. Une chose sure, l'équipe actuelle ne bat pas le heat sur 7 matchs même pas en rêve. Avec leur comportement laxiste, Rose va refuser de resigner à la fin de son contrat ou va demander un transfert d'ici là.
S'il ne se bouge pas les doigts, on va rester derrière le heat sur les 5 prochaines années.

bulls91

bulls91

Disons deewaves que c'est une chose de ne pas faire par ex un trade pour recruter des valeures sûres comme allen et garnett
Donc si on ne fait pas comme boston on doit se débrouiller pour bien drafter et malheureusement ça pas été toujours le cas

On a foutu en l'air le choix numéro 2 de 2002 (ça c'était un peu de la poisse puisque jay williams s'est blessé en moto 1 an après son arrivée chez nous), on a pris marcus fizer alors qu'on avait elton brand, on a pas pris aldridge pour prendre tyrus thomas etc

Et quand on draft bien par ex comme elton brand on gâche tout, on a sacrifié brand pour l'échanger contre tyson chandler qui était lycéen et cette année (2001) on avait aussi drafté 1 autre lycéen eddy curry
Et elton brand c'était 20 pts et 10 reb avec nous pour sa 1ère saison et encore pareil pour sa seconde saison
Donc on a sacrifié un bon joueur et on se retrouve avec 2 gamins
Déjà en 2001 cela fait 3 ans qu'on était nuls et on va perdre notre temps à faire de la formation avec les jeunes
Bon bref en gros on a fait souvent des trucs bizarres

deewaves

deewaves

+ james johnson au lieu de Dejuan Blair.

Easy!

Easy!

Blair... Yavait des gros doutes sur son physiques.
James Johnson c'etait quitte ou double et je ne serai pas etonné qu'il sorte une grosse saison (relative biensur) d'ici 2ans

bulls91

bulls91

deewaves a écrit:
Non mais j'en vraiment marre de ce Cheapsdorf. Qu'il vende l'équipe puisqu'il préfère le baseball.
Il va peut être pas rester longtemps
Faut voir si avec son âge (76 ans) il va pas dans quelques années vendre les bulls
A moins qu'il veut donner les bulls à son fils (Michael Reinsdorf)

deewaves

deewaves

loooooooooool, tu m'as fait bien marré, tu souhaites sa mort ou quoi ? loool, je rigole.

bulls91

bulls91

deewaves a écrit:loooooooooool, tu m'as fait bien marré, tu souhaites sa mort ou quoi ? loool, je rigole.
non non Very Happy
ce que je veux dire peut être avec l'âge il sera fatigué et ne voudra plus s'occuper des bulls

seBb

seBb

Le fils de Reinsdorf est déjà dans les starting block.

bulls91

bulls91

seBb a écrit:C'est ça Chicago, c'est la politique de Reinsdorf, le gars possède aussi les White Sox et cette team là par contre il veut la faire gagner donc il y a du mouvement avec eux..
pourtant d'après ce que j'ai vu la dernière fois que les white sox ont gagné le championnat c'était en 2005
donc nous on patiente encore plus puisque notre dernier titre c'est 1998
mais bon il veut peut être aussi gagner un peu plus en baseball car il a seulement gagné un championnat en baseball alors qu'avec les bulls 6 championnats

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum