Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bulls ont choisi Marquis teague

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deewaves

deewaves

je suis décu, qu'est ce qu'on va faire avec un autre PG ?? on a besion d'un gars qui peut integrer le starting lineup. c'est vraiment de la merde. et pourtant deron Lamb était encore disponible.

seBb

seBb

EXCELLENT CHOIX!!!

seBb

seBb

deewaves a écrit:je suis décu, qu'est ce qu'on va faire avec un autre PG ?? on a besion d'un gars qui peut integrer le starting lineup. c'est vraiment de la merde. et pourtant deron Lamb était encore disponible.


Non les Bulls on un steal, j'te rassure tout de suite!

Le gars n'a que 19 ans, c'est un freshman ultra talentueux qui a évolué dans un team de Kentucky remplie de talent. Il est de loin meilleurs que son grand frère et on a pas vue toute sa panoplie car à Kentucky t'avais trop de monde.

Il est de la génération des Top Point Guard @ la Jeff Teague & co... C'est excellent que les Bulls puissent l'avoir en 29e positio, il aurait du partir beaucoup plus tôt, les autres équipes vont se mordre les doigts rapidement, crois moi.

En plus avec l'absence de Derrick il va pouvoir se développer l'an prochain c'était franchement le choix à faire, je flippais trop qu'ils nous sorte un autre pick!

J'suis très content, pour un 29e choix c'est inespéré.

deewaves

deewaves

t'as l'air de le connaitre, merci de me remonter un peu le moral. Mais s'il est vraiment bon, il va pas nous servir a grand chose au banc. Je suis pas sur que Rose acceptera de jouer 2.

seBb

seBb

deewaves a écrit:t'as l'air de le connaitre, merci de me remonter un peu le moral. Mais s'il est vraiment bon, il va pas nous servir a grand chose au banc. Je suis pas sur que Rose acceptera de jouer 2.

Oui la clairement on va avoir un backcourt @ la Curry/Ellis ou Jenning/Ellis. C'est pas un problème vu que la plupart des teams de la league commencent à être équipé de ce type de joueur, c'est la nouvelle génération! C'est plus une question de qui est le 1 qui est le 2, c'est comme à l'époque ou Rose jouait avec Hinrich, les 2 sur le terrain peuvent remonter le ballon & ça peut partir de tous les côtés!

Il va être très bon & il est très très jeune, c'est pas un choix que les Bulls font d'habitude de miser sur des freshmen point guard, mais là c'était le meilleur joueur disponible & la question ne se posait pas! C'est 100% sur le potentiel, mais il va être bon j'en suis sur.

https://www.youtube.com/watch?v=CkoP_fx7_4o

bulls91

bulls91

un peu déçu car lamb était encore libre sinon comme dit deewaves on te fait confiance SeBb Very Happy

deewaves

deewaves

j'adore l'idée de le pair-up avec Rose comme on le faisait avec hinrich. Donc du coup, on doit plus rêver hinrich ?!

Non mais si c'est vraiment ça le plan des bulls, faire jouer Rose et teague ensemble alors c'est cool. En effet quand on jouait contre le Heat en playoffs, ils nous ont jamais éclaté la figure. le game était tjrs serré jusqu'au 5 dernières minutes quand le Heat envoyait 2 défenseurs sur Rose. Avec Teague a ses cotés, il va faire monter la balle et empêcher les doubles sur Rose. Enfin... comme le dis bulls91, on espère que tu as raison

seBb

seBb

Je pense qu'on va le voir très vite, dès les summer leagues il devrait s'en donner à cœur joie!

Oui c'est sur que ça va libérer Derrick d'avoir un autre réel ball handler dans la team, Watson n'en était pas un, John Lucas en est un faux, en fait on en a plus eu depuis longtemps, derrière Lilliard & Marshall il est le seul PG du 1er tour de cette draft & celui qui a la plus grande marge de progression.

seBb

seBb

deewaves a écrit:j'adore l'idée de le pair-up avec Rose comme on le faisait avec hinrich. Donc du coup, on doit plus rêver hinrich ?!

Oui là subitement on va plutôt chercher un vrai SG je pense dans la free agency. Mais Kirk pourrait avoir un role de mentor si on le prenait quand même, ça avait été cool avec Rose j'suis sur que ça l'interesserai en plus à Atlanta il s'est coltiné le grand frère déjà!

Si on s'en tire avec:
Rose/Teague
Hamilton/Hinrich
Deng/Butler
Boozer/Gibson
Noah/Asik

+ au moin un free agent ça peut le faire.

bulls91

bulls91

la finale kentucky kansas
http://www.scoreur.com/archives/ncaa__2011_2012/index.html
d'après ce que je vois il y a d'autres matchs de kentucky mais la vidéo est souvent plus disponible

bulls91

bulls91

bulls91

bulls91

seBb a écrit:Kirk pourrait avoir un role de mentor si on le prenait quand même
Pauvre kirk hinrich Very Happy il va avoir l'impression de donner mille fois les mêmes conseils à la même personne
Vu que le marquis a en gros quand même la même tronche que le grand frère jeff

deewaves

deewaves

grave, ils sont comme des jumeaux. lol

mais je trouve marquis plus vieux que son frère.

deewaves

deewaves

Il montre quand même de belles choses, ce teague


mais ceci est vraiment impressionnant


Le genre de vidéo qui donne envie d'arriver rapidement en novembre.

deewaves

deewaves

SebB a raison. on ne pas nier qu'il est rapide, athlétique et a un très bon ball handling.

bulls91

bulls91

deewaves a écrit:ils sont comme des jumeaux. lol
oui et en plus du visage
ils ont aussi la même taille
d'après wiki ils font tous les deux 1,88 m

seBb

seBb

Ook, un gars a donné des détails interessant concernant le jeune teague sur son blog: http://chicagosportsguys.blogspot.fr/

Je vais résumer.

> Marquis Teague est un gars d'Indiana, c'était un des meilleurs joueurs du territoire américain en fin de lycée avec des stats 22.7 pts, 5.9 asts, 4.2 rbds

> Athlétiquement on est dans la cours des meilleurs PG de la league, voilà le tableau qui reprend les caractéristiques, c'est très très proche de Derrick.. Il a la vitesse, la détente, la fluidité & des très long bras.

Les bulls ont choisi Marquis teague Teague

> Il a été à Kentucky. Il est le 5e meneur d'affilée ayant joué pour John Calipari juste 1 an avant d'intégrer la nba (One-and-done). Le premier à faire ça ne fut autre que Derrick Rose!! Les suivants ça a été Tyreke Evans, John Wall et Brandon Knight! Pas un seul de ses gars là ne s'est planté donc..

> Au même age, il est moins talentueux que tous ses gars qui sont déjà tous des sacrés surdoués du basket-ball! Faut le voir comme une version plus athlétique de Kyle Lowry ou un John Wall plus petit, un meilleur shooteur que son frère mais moins prêt physiquement à la nba aussi. Il a tout ce qu'il faut pour devenir un défenseur coriace @ la Rajon Rondo & avec l'aide de Thibodeau il devrait y parvenir. Il va sans doute être mentoré par Derrick très rapidement (en plus de son propre grand frère) donc je ne me fais pas de souci, il est plus qu'entre de bonnes mains!

> C'est un meneur distributeur, il a pas forcément une super vision de jeu, mais il se force a distribuer du moin depuis cette saison car au lycée c'était surtout une option offensive. Il joue bien le pick-n-roll donc faudra voir ce qu'il donne avec Boozer.

> A Kentucky il a eu une année assez décevante statistiquement: 10 pts, 4.8 asts, 2.5 rbds en shootant à 41%.. Mais le truc intéressant c'est qu'il a été le meneur titulaire sur les 40 games de Kentucky cette saison (38v - 2d) & qu'ils ont gagné le titre NCAA!! Autrement dit à 19 ans, le gars a déjà accumulé plus d'expérience que plein de joueurs en 4 ans de fac! Et en plus il a déjà joué aux côtés de 4 gars qui sont en nba maintenant!

> Malgré ces mauvaises stats sa seule année en NCAA, ça ne veut pas dire grand chose car un mec comme Russell Westbrook lui aussi a fait une saison pourrie en NCAA.

> Il répond au cahier des charges de ce que les Bulls ont l'habitude de drafter ou trader @ la seule exception qu'il est très jeune (mais c'était le meilleur joueur disponible incontestablement!), un joueur ayant la tête sur les épaules qui sort d'une grosse fac & d'une équipe compétitive (avec les wildcats de kentucky on fait pas mieux!) deng & boozer (champion ncaa) sortent de duke, noah de florida (2 fois champion ncaa), rose de memphis (final ncaaà, rip hamilton sort de connecticut.. C'est aussi un gars qui ne pense qu'à gagner comme tous ces gars là. Gibson sortait d'USC & Jimmy Butler de Marquette ce sont aussi de très bon programmes.

> D'ici que la saison démarre, il faut qu'il taffe à mort son shoot & qu'il prenne du muscle. Selon les interview, c'est pas parti pour qu'il ai bcp de temps de jeu avec Thibodeau d'entrée, il va falloir qu'il impressionne sinon il va cirer le banc. Jimmy Butler avait pas eu la chance d'avoir les summer leagues et un vrai training camp y a un an suite au lock out, Teague lui aura l'occasion de montrer sa valeur & sa motivation au moin.

deewaves

deewaves

Merci SeBb, apercu très interressant du joueur.

Pour completer ton recap, avec 4.8 assist par match en NCAA, il a fait aussi bien, voire mieux que certains bon meneurs de la nba tels que Rose(4.7), kyre irving(4.3), Rondo(3.5), Westbrook(4.3)...
Par ailleurs il est aussi athlétique, rapide et good ball handler qu'eux. Le seul hic, c'est son shoot très moyen. Autrement dit il n'est pas un aussi bon attaquant que ces meneurs. Mais s'il joue avec Rose sur le terrain, on va surtout s'appuyer sur ses qualités de passeur tandis que Rose va se concentrer sur le scoring.

SeBb
Athlétiquement on est dans la cours des meilleurs PG de la league, voilà le tableau qui reprend les caractéristiques, c'est très très proche de Derrick.. Il a la vitesse, la détente, la fluidité & des très long bras.

C'est vrai que partout on le considère parmi les meilleurs, rien qu'à voir sur les titres de ces 2 vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=oYtgC4_sDRU

https://www.youtube.com/watch?v=CkoP_fx7_4o

bulls91

bulls91

seBb a écrit:Malgré ces mauvaises stats sa seule année en NCAA, ça ne veut pas dire grand chose car un mec comme Russell Westbrook lui aussi a fait une saison pourrie en NCAA.
il y a tellement de choses qu'il faut prendre en compte
certains qui cartonnaient en ncaa ont du mal car ils sont trop lent (ça c'est pas quelque chose qui va gêner westbrook Very Happy), certains jouent à 1 poste en ncaa et en nba ils sont trop petit, les régles aussi ne sont pas les mêmes, etc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum