Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 19 janvier, Bulls 82 - 85 Grizzlies

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bulls91

bulls91

Samedi 19 janvier, Bulls 82 - 85 Grizzlies  150?k Samedi 19 janvier, Bulls 82 - 85 Grizzlies  150?k

Match qui ne va pas être facile tout simplement on joue le 4ème de l'ouest
+ on sait qu'à domicile on est pas toujours bon
+ on a dû batailler pas mal contre Boston contrairement à Memphis qui a eu hier soir 1 match assez facile.
+ pour compliquer encore plus la tâche Luol Deng ne devrait pas jouer
voir cet article
http://www.basketusa.com/news/147744/chicago-perd-luol-deng/



Dernière édition par bulls91 le Dim 20 Jan - 8:39, édité 2 fois

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

3ème prolongation en 3 matchs pour les Bulls !
Mais cette fois ci çà se conclu par une défaite (85-82).

Les Bulls étant privés de Deng, çà prouve quand même la qualité et la détermination de cette équipe !

Les Bulls ont rattrapé un déficit de 17pts dans le 3ème QT.

Butler, titularisé, a répondu présent : 18pts, 8rbds, 3 pds, 3stlts. Super match pour lui.
Boozer : 17pts, 14rbds
Gibson : 10pts, 12rbds

En revanche Noah n'a joué que 26 minutes, laissé sur le banc pour la 4ème QT et semble t'il la prolongation !!
Drôle de choix tactique face à la raquette des Grizzlies !!
Noah, n'a pas aprécié et à quitté le United Center sans passer par la case "réponses aux journalistes"... Affaire à suivre !

Bref, une nouvelle défaire à domicile, mais bon, avec les honneurs cette fois.

bulls91

bulls91

J'ai pas vu le match car je me suis endormi mais bon en voyant le score et d'après le compte rendu de busa
On peut dire que c'est une belle performance malgré qu'on a perdu
Avoir été en prolongation contre un adversaire d'1 bon niveau alors qu'on a eu 1 match beaucoup plus dur qu'eux la veille sans oublier qu'on a rose et deng en moins
Et qu'en plus Noah n'a pas joué depuis la fin du 3ème quart temps

bulls91

bulls91

c'est quand même dommage d'après les extraits que j'ai vu on a la balle de la victoire avant les prolongations + 2 tirs pour égaliser à la fin des prolongations

#ChicagoBasketball a écrit:
En revanche Noah n'a joué que 26 minutes, laissé sur le banc pour la 4ème QT et semble t'il la prolongation !!
Drôle de choix tactique face à la raquette des Grizzlies !!
Noah, n'a pas aprécié et à quitté le United Center sans passer par la case "réponses aux journalistes"... Affaire à suivre !
on peut dire que vu que le match semblait être plié car il y avait 17 pts d'écart + le nombre de minutes joués que ce soit la veille et toute la saison par noah, peut être que thibodeau a voulu économiser noah

ensuite peut être il aurait pu refaire jouer noah quand on s'est rapproché de memphis mais bon comme l'équipe se débrouiller pas mal il a peut être préféré ne pas changer une équipe qui se débrouille bien (je me rappelle une fois j'avais même vu rose ne pas jouer lors d'1 dernier quart temps car il était pas dans 1 gros jour et que son remplaçant watson était chaud comme la braise ce jour là)

mais où ça sent que noah a dû se faire punir par le coach c'est le fait ensuite de ne pas l'avoir utiliser en prolongation
car thibodeau devait savoir tout de même que boozer et gibson allaient payer les efforts dans cette prolongation pour avoir jouer tout le dernier quart temps
et c'est ce qui s'est passé
voir le play by play
http://www.nba.com/games/20130119/MEMCHI/gameinfo.html?ls=iref:nbahpgt[0021200595]
gibson et boozer ont ressenti la fatigue et se sont fait massacrés par randolph et gasol

donc dommage de ne pas avoir utiliser noah qui lui était frais pour ne pas avoir jouer le dernier quart temps
et donc c'est peut être encore 1 défaite qu'on aurait pu éviter après les charlotte et compagnie

bulls91

bulls91

faire 3 matchs d'affilés avec 1 prolongation
je me demande si c'est pas 1 record
en faire 2 c'est arrivé souvent mais 3 pas sûr que ça soit déjà arrivé

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

bulls91 a écrit:on peut dire que vu que le match semblait être plié car il y avait 17 pts d'écart + le nombre de minutes joués que ce soit la veille et toute la saison par noah, peut être que thibodeau a voulu économiser noah

ensuite peut être il aurait pu refaire jouer noah quand on s'est rapproché de memphis mais bon comme l'équipe se débrouiller pas mal il a peut être préféré ne pas changer
J'ai pas mal discuter sur BUSA de ce match, et effectivement, d'une part Bozzer / Gibson ont fait un bon match et d'autre part, 17 points de déficit ont peut être conduit Thibodeau à reposer Noah.

Ce soir Chicago joue les Lakers, et Noah va se frotter à Howard, en vue d'une place au All Star game, peut être aussi que Thibideau voulait que Noah soit le plus frais possible afin qu'il fasse une belle prestation face à D12.
Après tout, une sélection au All Star pour Noah serait une victoire collective de tout le vestiaire des Bulls et se serait bon pour le moral "des troupes".

C'est aussi ce que je me dis.

En tout cas, comme dit par un commentateur de BUSA, 3 match, 3 OT, 1 back-to-back, privé de Deng, il en fallait pas plus pour perdre face à Memphis...Wink

bulls91

bulls91

bulls91 a écrit:on peut dire que vu que le match semblait être plié car il y avait 17 pts d'écart + le nombre de minutes joués que ce soit la veille et toute la saison par noah, peut être que thibodeau a voulu économiser noah

ensuite peut être il aurait pu refaire jouer noah quand on s'est rapproché de memphis mais bon comme l'équipe se débrouiller pas mal il a peut être préféré ne pas changer une équipe qui se débrouille bien (je me rappelle une fois j'avais même vu rose ne pas jouer lors d'1 dernier quart temps car il était pas dans 1 gros jour et que son remplaçant watson était chaud comme la braise ce jour là)

mais où ça sent que noah a dû se faire punir par le coach c'est le fait ensuite de ne pas l'avoir utiliser en prolongation
car thibodeau devait savoir tout de même que boozer et gibson allaient payer les efforts dans cette prolongation pour avoir jouer tout le dernier quart temps
et c'est ce qui s'est passé
voir le play by play
http://www.nba.com/games/20130119/MEMCHI/gameinfo.html?ls=iref:nbahpgt[0021200595]
gibson et boozer ont ressenti la fatigue et se sont fait massacrés par randolph et gasol

donc dommage de ne pas avoir utiliser noah qui lui était frais pour ne pas avoir jouer le dernier quart temps
et donc c'est peut être encore 1 défaite qu'on aurait pu éviter après les charlotte et compagnie
j'avais vu juste que c'est bien une punition
parce que comme je l'ai dit ci dessus ça peut arriver
mais delà à laisser des gars dont on savait qu'ils allaient être cuits pendant les prolongations c'était 1 peu trop gros



Le mea culpa de Joakim Noah

Muet après le match face à Memphis, et avant la rencontre face aux Lakers, Joakim Noah aura attendu la victoire des Bulls face aux partenaires de Kobe Bryant pour s’exprimer sur la décision de Tom Thibodeau de le laisser sur le banc lors des 22 dernières minutes du match face aux Grizzlies.

L’intérieur français, auteur cette nuit d’un match plein face à Dwight Howard, explique que tout était de sa faute.

« Thibs ne dira jamais rien de méchant sur nous aux journalistes, mais je peux vous dire que tout était de ma faute » a expliqué Noah au Chicago Tribune.
Apparemment, le pivot des Bulls avait mal pris d’être sorti du terrain, et c’est pour cette raison que Thibodeau ne l’a pas fait rentrer ensuite.

« Il m’a sorti. J’ai réagi de manière impulsive. Je me suis énervé. J’ai dit des choses que je n’aurais pas dû dire. On apprend, et on avance. C’était de ma faute. »
Et Noah de se projeter vers l’avenir.

« Il reste tellement de matches que je ne veux pas m’attarder là-dessus. J’ai le plus grand des respects pour mon coach. »(basket usa)

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

bulls91 a écrit: j'avais vu juste que c'est bien une punition
Effectivement.

Thibodeau gère son équipe d'une main de fer, comme en début de saison quand Belinelli ne jouait pas.

J'ai ce type de coaching, il montre que c'est lui le patron, mais tout en le faisant dans l'intérêt de l'équipe.

Dans ce type de cas, l'art est de faire passer le message et de faire en sorte que ce que les joueurs en déduisent soit productif pour le bien de l'équipe.

La déclaration de Noah va complètement dans ce sens. On voit qu'il adhère au coaching de Thibs sur le long terme, même si forcément sur l'instant il est dégouté.

Trop le kiff cette équuipe des Bulls !

J'espère que le retour de D-Rose et son adaptation ne viendra pas freiner cette belle mécanique ! (j'aurai pas cru dire çà après les premiers matchs de la saison LOL)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum