Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pick de Charlotte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le pick de Charlotte Empty Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 6:26

bulls91

bulls91

Voici un petit topic qui risque de servir pas mal de temps Very Happy

Pour rappel
Bulls receive the Bobcats' 2013 first-round pick (top 12 protected in 2013, top 10 protected in 2014, top 8 protected in 2015, unprotected in 2016)

Et vu que Charlotte est actuellement la 3ème pire équipe de la NBA derrière Washington et Cleveland, c'est pas en 2013 qu'on va prendre leur pick

2Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 6:49

deewaves

deewaves

je nai tjrs rien compris a l'histoire de ce pick

3Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 9:33

bulls91

bulls91

deewaves a écrit:je nai tjrs rien compris a l'histoire de ce pick
c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Comment obtenir ce pick
Il y a pas grand-chose à comprendre
Si Charlotte est dans les 12 premiers à la draft 2013 on doit encore attendre
Dans le top 10 en 2014 encore attendre, dans le top 8 en 2015 encore attendre
Et en 2016 quelque soit leur pick il est à nous

OU

Pourquoi on a fait cet espèce d'échange bizarre
Je pense que Charlotte à l'époque pensait que en plus de Flip Murray et Acy Law en échange de Tyrus Thomas un choix de draft 1er tour ça faisait un peu trop
Donc ils ont sans doute voulu se protéger mais si ça continue ils vont peut être se faire avoir…




On va peut être le récupérer ce pick en 2016 tellement Charlotte est nul
et pour rappel l'échange avait été fait en 2010 avec Charlotte
donc 6 ans d'attente Laughing

4Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 19:05

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

perso, j'avoue être toujours un peu largé avec ces échanges de TDD et de protected / unproteccted.

Donc ton article tombe à pic ! Smile

Sur Basketball-reference, il est écrit : "February 18, 2010: Traded by the Chicago Bulls to the Charlotte Bobcats for Acie Law, Ronald Murray and a future 1st round draft pick"

1ère question : comment est déterminé l'année de draft du TDD ? Ici, tu dis qu'il s'agit d'un TDD de 2013. Comment çà a été déterminé alors que lors de l'échange les 2 teams ne le savaient pas encore ?

2nd question : les Bobcats peuvent décider, au moment d'un échange, si oui ou non le TDD est protégé ? Il n'y a pas de règles ? C'est l'équipe qui décide et se met d'accord avec celle avec qui elle réalise l'échange ?

3ème question : dans un tel cas, le TDD est protégé 4 ans d'office, c'est çà ?

4ème question : comment les Bobcats se sont vu attribué ce pick au départ ? Voilà une question qui m'a toujours taraudé l'esprit..

6 ans d'attente, j'vois pas en quoi c'est cool pour Chicago, çà fait méchamment long !
Et inversement, si les Bobcats ne protègent pas leur TDD, de toute façon, ils sont sûr de le perdre au final. Donc, dans les 2 cas (protégé ou non), ils le perdent.
Le seul "avantage", c'est d'éviter de faire bénéficier les Bulls d'un TDD très haut placé étant donné leurs piètres résultats actuels.
Mais sinon, ils sont quoiqu'il arrivent certains de perdre ce TDD. J'ai bien compris là ?

Comme vous le voyez, j'suis complètement largé sur les TTD que les teams s'échange à gogo ^^ Prier de ne pas se moquer LOL.

5Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 21:52

Easy!

Easy!

Deja avant de repondre moi j'ai une question pour toi, connais tu le systeme de draft ?
si non voila en gros:
Chaque team en playoffs aura les choix entre 30 et 15 inclus en fonction de leur bilans de SR. Si Chicago a le meilleur bilan on aura le pick 30 du premier tour. S'il ya egalité de bilan avec une autre team il y aura tirage au sort.
Pour les equipes n'ayant pas participer aux PlayOffs il y a un systeme de lotterie (pour eviter le plus possible la tanking ... meme si c'est dur!)
Ainsi une equipe qui loupe de peu les PlayOffs aura peu de pourcentage de chacnes davoir le pick 1...(Remember Chicago et D.Rose!)
Ensuite tes TDD tu peux les echanger, et ceux meme dans le futur et la ca devient du gambling !
Maintenant tes questions j'espere etre clair (c'est pas mon fort! dsl!)


1) c'est pas forcement 2013. Tout dépend de la saison des Bobcats comme precdement expliqué dans le post de Bulls91 tres bien expliqué meme et avec ma breve description de la draft

2)Si il ya une regle. Le TDD est protegé s'il est dans les 16premiers la premiere années, 14 la 2eme saisons, 12 celle d'apres etc... (je ne connais plus trop les details precis du trade pour les places protegés! mais en gros c'est ca) Comme ca Charlotte se protege un peu s'ils sont dans la merde de pas dilapider un top 5 par exemple
Apres ils se disent qu'avec le temps leur team sera assez forte et qu'il n'obtiendrais pas un top pick donc tant pis il le laisse.

3)Là encore c'est pas protegé c'est semi-protegé dirons nous ! tout ca ca entre dans les negociations lors des trades

4)tout le monde a des picks de draft comme mon explication plus haut. On sait qu'en 2045 Chicago aura un pick ... maintenant on en fait ce qu'on en veut meme 5 ans avant la date dite de la draft

voila .... pfiou c'est compliqué a expliquer par ecrit ! mais si j'ai pas été clair ... Manifeste toi je retenterai d'expliquer!

6Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 22:34

deewaves

deewaves

Merci beaucoup a Bulls91 et Eazy pour vos explications.

7Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Lun 14 Jan - 22:55

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

Yep, merci pour ton explication et pour avoir pris le temps de l'écrire^^ !

Je savais comment fonctionnait l'attribution des places lors de la draft annuelle, je te rassure ^^. Encore que je ne crois pas tout maîtriser en détail.

Easy! a écrit:"4/ tout le monde a des picks de draft comme mon explication plus haut. On sait qu'en 2045 Chicago aura un pick ... maintenant on en fait ce qu'on en veut meme 5 ans avant la date dite de la draft
C'est là que j'ai du mal. Donc tu veux dire qu'une team peut échanger des futurs TDD sur ceux qu'elle aura dans 10, 20, 30 ou 50 ans ?
Je comprends le principe qui veut que, comme tu dis, chaque team sait qu'elle aura un TDD chaque année (et même 2 avec le second TDD); mais comment la NBA peut laisser les Team "hypotéquer" des TDD sur les années / décennies à venir ?
A un moment, faut se dire que le TDD qu'une team inclus dans un trade est totalement virtuel non ?

Easy! a écrit: 2/ Si il ya une regle. Le TDD est protegé s'il est dans les 16premiers la premiere années, 14 la 2eme saisons, 12 celle d'apres etc.
Ok d'accord, bien compris cette fois.

Juste une autre question : donc tout TDD est protégé dès qu'il est échangé à une autre team ? Ou, comme le dit bulls91, est ce que c'est la team qui s'en sépare qui décide (ou non) d'en faire un choix protégé ?

Ça va déja mieux en tout cas, merci bien easy! Smile

J'ai juste un peu de mal avec l'idée de trader des TDD dont on ne contrôle pas l'année à laquelle il est censé se produire (genre, dans 10 ans, ou plus. Et au bout d'un moment, on peut en arriver à se demander si un TDD échangé est vraiment réel. Comme une espèce d'inflation en quelque sorte)

8Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mar 15 Jan - 0:11

Easy!

Easy!

Alors je ne sais pas combien de saison avant on peut trader son choix de draft il doit y avoir une limite c'est sur. De meme que pour la protection d'un TDD.
J'immagine que ca doit etre un truc style sur 6ans max si c'est protegé en echelon comme le choix de Charlotte et 1an si c'est direct... faudrait verifier!

Et non tout TDD n'est pas protegé, la ca vient dans les negociations de trades.
Dailleurs il existe meme des trades entre TDD.
Genre: Chicago donne le pick 17 et 42 contre le pick 7 de Cleveland ! (generalement le soir de la draft!)

9Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mar 15 Jan - 7:17

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

ok d'acc.
Merci pour tous ces éclaircissements.

Pour la durée du choix protégé, j'ai l'impression que c'est 5 ans plutôt. (mais pas certain)

Pour le reste, j'vais essayer de me renseigner (j'crois que sur BUSA y'a des pages qui parlent de la Draft et des TDD mais j'ai toujours eu la flème de lire..^^)

J'reviendrai ici poster les news concernant les TDD

10Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mar 15 Jan - 11:53

bulls91

bulls91

#ChicagoBasketball a écrit:perso, j'avoue être toujours un peu largé avec ces échanges de TDD et de protected / unproteccted.

Donc ton article tombe à pic ! Smile

Sur Basketball-reference, il est écrit : "February 18, 2010: Traded by the Chicago Bulls to the Charlotte Bobcats for Acie Law, Ronald Murray and a future 1st round draft pick"

1ère question : comment est déterminé l'année de draft du TDD ? Ici, tu dis qu'il s'agit d'un TDD de 2013. Comment çà a été déterminé alors que lors de l'échange les 2 teams ne le savaient pas encore ?

2nd question : les Bobcats peuvent décider, au moment d'un échange, si oui ou non le TDD est protégé ? Il n'y a pas de règles ? C'est l'équipe qui décide et se met d'accord avec celle avec qui elle réalise l'échange ?

3ème question : dans un tel cas, le TDD est protégé 4 ans d'office, c'est çà ?

4ème question : comment les Bobcats se sont vu attribué ce pick au départ ? Voilà une question qui m'a toujours taraudé l'esprit..

6 ans d'attente, j'vois pas en quoi c'est cool pour Chicago, çà fait méchamment long !
Et inversement, si les Bobcats ne protègent pas leur TDD, de toute façon, ils sont sûr de le perdre au final. Donc, dans les 2 cas (protégé ou non), ils le perdent.
Le seul "avantage", c'est d'éviter de faire bénéficier les Bulls d'un TDD très haut placé étant donné leurs piètres résultats actuels.
Mais sinon, ils sont quoiqu'il arrivent certains de perdre ce TDD. J'ai bien compris là ?

Comme vous le voyez, j'suis complètement largé sur les TTD que les teams s'échange à gogo ^^ Prier de ne pas se moquer LOL.
grâce à easy qui a très bien répondu j'ai rien à expliquer concernant tes questions
ça tombe bien puisque c'est pas très facile à expliquer Very Happy

je crois que la seule chose que esay n'a pas donnée de réponse est en quoi est gagnant chicago pour un pick dont on pourrait peut être attendre jusqu'à 6 ans

je dirais que chicago a dû se dire qu'avec le faible niveau de cette franchise de charlotte qu'il y a possibilité de récupérer un bon choix de 1er tour




sinon quand je vois "2013 Outstanding Trades"
j'avais pas l'impression qu'avant les équipes se protéger autant dans leur TDD
http://nbadraft.net/2013mock_draft

11Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mar 15 Jan - 13:00

bulls91

bulls91

les bobcats vont peut être avoir 2 choix de 1er tour dans une draft très faible
http://www.charlotteobserver.com/2013/01/13/3786420/scout-recommends-charlotte-bobcats.html

12Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mar 15 Jan - 18:25

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

t'es un fan des Bobcats ou quoi ?...... Laughing

Article interessant, thanks for sharing !

“The draft lottery was always supposed to be about exceptional players going to the worst teams,” said one of the scouts. “We’ve eroded the concept of ‘exceptional’ – exceptional doesn’t really exist anymore.” Scout said on condition of anonymity.
J'aime bien ^^

13Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mer 16 Jan - 10:43

bulls91

bulls91

#ChicagoBasketball a écrit:t'es un fan des Bobcats ou quoi ?...... Laughing
charlotte j'aime juste quand il s'agit d'en manger Laughing
plus sérieusement disons que je suis un peu charlotte car il y a des ex bulls et surtout qu'ils ont 1 pick à nous
et c'est tout bon je trouve le fait que avec cette draft 2013 ils ne risquent pas beaucoup de s'améliorer
déjà que jordan est pas très fort pour recruter alors si il doit choisir que entre des mauvais j'imagine le résultat Laughing

14Le pick de Charlotte Empty Re: Le pick de Charlotte Mer 16 Jan - 12:02

bulls91

bulls91

bulls91 a écrit:charlotte j'aime juste quand il s'agit d'en manger Laughing
pour être précis je parle du gateau
pas des lynxs Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum