Chicago Bulls Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que doivent faire les bulls durant la saison 2012/2013 : Continuer avec la même équipe ou reconstruire en attendant Rose ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

deewaves

deewaves

Que doivent faire les bulls durant la saison 2012/2013 : Continuer avec la même équipe ou reconstruire en attendant Rose ?

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

@ deewaves : déja merci pour la création de ce forum dédié aux supporters des Bulls!

Pour répondre à ta question, je ne vois pas les Bulls "reconstruire" en attendant le retour de D-Rose.

C'est trop dur se qui est arrivé aux Bulls en PO, la blessure de D-Rose, ensuite celle de Jooks, alors qu'ils avaient tout pour atteindre les Finals.

Vu ce que Chicago a montré en SR avec un D-Rose absent 1/3 de la saison, il n'y a pas le feu au lac = pas de reconstruction (surtout pas!).

Si l'équipe revient au complet (j'sais pas qui est free agent, quelqu'un sait ?), il faut surtout s'assurer que les joueurs soient en forme toute la saison et continuent sur ce qu'ils ont fait cette année.

Perso, je préfèrerai que Deng n'aille pas aux JO pour se faire opérer ou se reposer, mais vu l'envie qu'il a de représenter son pays d'adaption, qu'il fasse au mieux selon son coeur.

Il faut surtout qu'il soit en forme pour la saison et qu'il soit le FP des Bulls en attendant que D-Rose revienne.

Donc, pour moi, faut rester sur les acquis, que Hamilton soit en forme, produise dans le backcourt en l'absense de D-Rose et que Watson soit également présent.

Pour "le cas" Boozer, j'suis pas un méga fan, mais j'préfère le garder que tenter un trade qui prenne encore 2 ans à "prendre" (et Gasol, faut pas rêver, les Lakers voudront jamais du contrat de C-Booz).

Mais ma question est la suivante : qui est free agent aux Bulls ?

D'ailleurs, il va bientôt falloir que Gar/Pax pensent aux prochains contrats de Gibson, puis viendra Asik. Ces 2 là, on en a sacrément besoin!



Dernière édition par Bullsheart le Jeu 31 Mai - 17:45, édité 2 fois

deewaves

deewaves

@bullsheart

A ma connaissance, Brewer, korver, John Lucas sont FA.
Asik est restricted FA.

seBb

seBb

Asik est restricted free agent cette année.

Brewer, Korver & Watson ont une team option dans leur contrat.

Pour répondre à la question, les Bulls ne feront rien cet été à part essayer de conserver Omer ça c'est clair. Même à la draft je paris qu'ils vont nous faire une "Omer" ou une "Mirotic" en choppant un européen qui débarquera plus tard (j'espère me tromper).

La draft est certainement ce qu'il va y avoir de plus excitant pour les fans des Bulls cet été & avec le 29e choix, autant dire que ça va pas être l'extase!

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

ok ok.

Bon, Asik, y'a qu'a s'aligner sur les offres, j'pense pas que Chicago le laissera pas partir.
--> A conserver

Brewer, j'aime bien, bon defenseur, par contre faut vraiment qu'il apporte d'avantage en attaque (A Thibs de trouver des solutions pour qu'il puisse produire d'avantage)
--> A conserver

John Lucas, il a rendu des services, mais perso j'crois que Chicago va pas le garder, quitte à le resigner en cours de saison si besoin est.
--> Il dégage (bon, c'est pas méchant hein, j'l'aime bien Lucas III)

Korver : difficile de s'en séparer... c'est le seul shooteur à 3pts de l'équipe!

Après, faut voir qui y'a sur le marché des free agents, j'en sais rien du tout pour le moment (j'ai suivi la saison en mode alternatif)

H.S : putain, dire qu'aux début des PO (soit jusqu'à la fin du 1er match) j'voyais les Bulls en finale, en passant sur le cadavre du Heat au passage, j'ai vraiment été dégouté de la blessure de D-Rose.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

@ seBb : ok, merci pour les précisions.

Donc y'a de fortes chances que les Bulls conservent Brewer, Korver & Watson. Ca c'est fait.

Pour Asik, on est d'accord, surtout qu'il coutera pas encore trop cher, donc il reste.

Y'a que Lucas que j'vois pas rester, quoique...

Pour la Draft, oui c'est sûr, les Bulls c'est comme les Spurs, ils dénichent souvent une "pépite", j'aime çà! (bon, peut être pas tous les ans non plus hein ^^). Donc à suivre

deewaves

deewaves

@Bullsheart.

Les bulls ont monté une équipe en 2010 autour de Rose avec principalement Noah,Deng et Boozer.

La saison 2010/11 s'est bien déroulée, on a terminé 1er avec Rose MVP. En playoffs, on passe le 1er et 2e tour. En finale de conférence, on est quasiment sweepé (si on considère que Miami avait pris le game 1 a la légère). C'était évident qu'on s'est fait éliminé parce que Rose était trop esseulé. Il manquait d'aides. Il était a fois, la 1ère option offensive et le créateur de jeu. Donc le fait de stopper Rose, stoppe totalement toute l'équipe. En effet, il n'y a pas dans le roster d'autres joueurs capable de créer son propre shoot. Deng est un bon joueur, un très bon rôle player mais qui ne peut pas s'enflammer en attaque, qui ne peut pas tuer un match, bomber le torse et prendre le jeu en son compte, faire payer les adversaires d'avoir double-teams Rose.

On a pensé que Boozer serait ce gars, c'est pour cela qu'on l'a donné un contrat 16 millions par an. Sa saison était plus que satisfaisante. Mais il nous a déçu en quittant de 18ppg a 12 ppg quand les playoffs sont arrivés. Il s'est fait malmené par Hansbroug,Josh smith puis Joel anthony. Il a littéralement disparu en P.O au point ou même Thibs l'a benché les derniers quart-temps de la série contre le heat.

Mais bon, on s'est dit qu'il faut considérer le fait que les bulls manquaient d’expérience et c'était leur première année ensemble. On les a laissé une seconde chance. 2e saison : on termine encore 1er, tres belles saisons de boozer et Deng, une fois de plus. Puis en P.O, le leader se blesse. C'est triste, on voit nos chances de gagner un titre s'envoler mais on se dit qu'on peut quand même arriver en finale de conférence sans Rose. Mais la, les 8ème nous battent alors qu'on a été 1er toute la saison. Deng et Boozer n'ont pas eu d'impact, ils n'ont pas montré de leadership. Turner, Holiday et Iggy avaient l'air d'avoir plus de couilles qu'eux. Boozer affiche encore 12 ppg en P.O après une belle saison et finit avec un 1/13 au game 6. Le jeu des bulls contre philly nous laisse penser une chose : MÊME SI ROSE ÉTAIT LA, MIAMI NOUS AURAIT ENCORE BATTU car les joueurs autour de Rose ne sont pas suffisamment bon offensivement pour l'aider. Bref Chicago a un roster de saison régulière.

Alors pourquoi s'éterniser avec la même équipe ? pourquoi attendre encore 2014 que le heat nous sorte ?

Normalement les bulls devraient transférer Boozer, mais on sait tous qu'il y a pas de preneurs. Alors selon moi, les bulls ont deux possibilités pour la saison prochaine :

1. Faire un package de Deng+Noah pour superstar qui viendra épauler Rose en 2014.

2. Tranferer Deng et Noah ensemble ou séparément pour récupérer des choix de draft dans le top 10 voire même top 5. Cela permettra aussi liberer la masse salariale et signer des FA en 2013. Avec Noah et Deng transferé, les bulls seront parmis les derniers de conférence Est et pourront drafter très haut. Comme ça en 2014, on a : Rose avec de très bon rookies et Free Agents.

Oui Deng et Noah sont de bons défenseurs, mais il faut se souvenir que celui qui dicte la défense c'est Thibodeau. Et surtout derrière Noah, on a Asik. Noah est très bon mais remplaçable. Souvenez vous en 2011, quand il était out 2 mois, le vieux Kurt Thomas l'a bien remplacé et les bulls ont joué leur meilleur basket pendant ces moments.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

quand tu parles de trader Noah, tu touches un point sensible car je kiffe Noah.

Ceci dit, c'est sûr que si les Bulls ont moyen de récupérer un Dwight Howard (bon il veut pas venir aux Bulls, mais c'est un exemple), je comprendrai (et me résignerai) que Noah fasse ses valises.

Noah c'est quand même le coeur et l'âme de cette équipe.

Concernant l'avenir des Bulls, effectivement qu'envisager un trade impliquant C-Booz, Noah et/ou Deng est tentant, mais ce que j'aime avec le front office de Chicago c'est qu'il casse pas leur team sur des coup de caprice. Tout comme les Spurs, ils construisent sur le long terme, en ajoutant des pièces patiemment.

J'aimerai pas qu'ils cassent l'équipe de fond en comble.

C'est vrai que la signature de C-Booz laisse un gout amère. Mais qui aurait mieux fait l'affaire ?

On tape sur C-Booz, sur Noah et ton shoot 'tornado'... Les Bulls ont quand même fini 2 fois 1er de la Ligue en 2 ans avec des blessures pénalisantes sur les 2 saisons (Jooks, Rose, C-Booz, Deng et Hamilton... rien que çà).

Faut pas chercher le trade à tout va. Les Bulls ont de quoi affronter le Heat en l'état actuel des 2 formations.

Au fait, pour le poste de meneur, y'a Hinrich qui est libre cet été. Un retour à Chicago (qu'il appelle de ses voeux) serait sacrément bon en attendant le retour de D-Rose (et ensuite, il est décalé en 2, comme avant)!

Reste à savoir si le salary cap le permettra.

Mais en coupant Lucas et en signant Hinrich à la place, franchement se serait bon!

deewaves

deewaves

@BullsHeart,

Moi aussi j'adore Noah. Mais j'aime encore plus l'équipe de chicago bulls. Oui c'est l'âme de l'équipe. Mais qu'est ce qu'il apporte dans le fond ? de la défénse et des rébonds. Asik peut faire bien tout ce que Noah fait. Même s'il ne le fera pas aussi bien que lui, il faut penser qu'actuellement on plus besion de scoring pour épauler Rose que de la défense car y'a déja assez de bon défenseurs comme sa dans l'équipe. Moi je verrais bien un trade Noah contre Éric Gordon ou Kevin Martin. C'est pas que ces gars sont mieux que Noah, mais on a en plus besion. On a besion d'un pure scoreur même si c'est pas une star comme ceux que je viens de citer ou Ben Gordon.

Moi au contraire, j'aime pas le front office de chicago. je les toujours trouvé trop passif. Les spurs peuvent se permettent de ne pas faire des vagues car contrairement a chicago, ils ont une belle base (TP-Duncan-Gino). Mais chicago n'a pas ce genre de talent excepté Rose. Savais-tu que les bulls n'ont jamais transférer pour une star depuis la fin de l'époque MJ en 98 ?

Oui notre effectif est bon, 2 fois 1er de la ligue. Mais il manque de talent offensif pure pour reussir en P.O.
Penses tu vraiment qu'ajouter Rose a une équipe, qui n'a pas pu battre philly, soit suffisant pour battre le heat ? Rose n'est quand même pas superman. D'autant plus qu'on pas sur qu'il reviendra a son meilleur niveau.

Yep sa serait intéressant que Hinrich revienne. J'ai toujours kiffé le duo qu'il formait avec Rose en 2009 contre les celtics en P.O. Mais si on signe hinrich, y'aura pas de quoi de resigner Brewer et Korver a moins que Jerry Reinsdorf accepte d'aller dans la luxury tax. Mais cela m'étonnerait vu sa réputation de radin.

Lions_Bulls

Lions_Bulls

Bonjour et tout d'abord merci pour le forum Smile

Alors pour le transfert de Noah je suis pas plus chaud que ça... Quand on sait la valeur d'un pivot dans cette ligue, et en sachant qu'il apporte une motivation qui va être plus qu'utile avec les blessures!
De plus il s'améliore en attaque et va travaillé avec Abdul-Jabbar cet été Smile
je préférerai trader Hamilton tant qu'il a encor un peu de valeurs...

deewaves

deewaves

@lionsbulls

Noah est très important, je le nie. Mais lorsqu'on parle de la disette de pivot dans la ligue, cela fait réference à des pivots du type scoreurs car il y en a que 3 : Howard Bynum et Kaman.

Par contre ceux qui un profil uniquement defensif, je pense qu'il y en a plein.

Je doute que Hamilton est encore de la valeur surtout à 5 million la saison.

Bullshea


Invité

@ deewaves : oui, je sais que Reinsdorf est un crevart et qu'il lache pas les $$$ facilement. Malheureusement, il a donné le jackpot à C-Booz depuis.

Perso, j'suis pas d'accord avec toi concernant la gestion du front office des Bulls.

L'équipe actuelle a démarré à se construire en 2005 quand Deng a été drafté. Ensuite sont venus Noah en 2007, D-Rose en 2008, Gibson en 2009 et Asik qui est venu y'a 2 saisons.

Donc, çà prend du temps de construire une équipe et d'ajouter les pièces au puzzle. Les équipes à la Big 3 version C's et Heat, c'est exeptionnel.

Pour le Big 3 des Spurs, bah ils y sont aller doucement égamement : Duncan en 1997, TP en 2001 et El Manu peu de temps après. Et çà fait 10 ans qu'ils ont paq changé de noyeau de l'équipe.

Que Chicago fasse pareil : batir sur D-Rose, Jooks, Deng.

Est ce que Gibson peut être un starter ? A voir, il a jamais joué 30/33 minutes par match sur une saison et il a déja 27 ans je crois.

Asik peut il remplacer Jooks à Chicago ? Non, statistiquement peut être, mais clairement dans le vestiaire et sur le banc, le départ de Jooks serait une grosse perte. Et c'est pas "mister nice guy" D-Rose qui le ferait oublier.

Qu'ils conserve Jooks.

Comme le rappel Lions_Bulls (bienvenue au passage! Smile ), il va s'entrainer avec Jabbar, on verra ce que çà donne.

A quoi bon se séparer de Jooks pour le remplacer par un autre pivot défensif (qui effectivement sont nombreux) ?

Avec Jooks, on sait qu'il se donnera toujours à 200% pour améliorer l'équipe et lui même.

Et c'est un super passeur.

Les Bynum, Howard, Nene, et compagnie semblent impossible à choper; donc autant garder Jooks.

Ceci dit, tu a raison, un Eric Gordon ferait le + grand bien dans le backcourt. Les Bulls (et D-Rose) ont besoin d'un scoreur à l'arrière.

Malheureusement, la venue de Hamilton est pas un franc succès pour le moment, même si je suis confiant avec lui, même à $5M l'année.

Au pire, il a encore une valeur marchande, mais dans l'immédiat je suis d'avis une fois de plus de ne pas chercher à trader.

#ChicagoBasketball

#ChicagoBasketball

j'me suis loupé, j'ai écris en tant qu'invité avec le login "bullshea" mais c'est bien moi! Very Happy

deewaves

deewaves

Bullshea a écrit:

A quoi bon se séparer de Jooks pour le remplacer par un autre pivot défensif (qui effectivement sont nombreux) ?


Noah est un grand joueur, il fait ce qu'il a à faire. Il se donne chaque soir à 120%. Il pourrait sacrifier sa jambe pour l'équipe. C'est le genre de mec comme Garnett que tu détestes quand il est contre toi mais adores quand il est ton coéquipier. T'inquiètes, tout vrai fan de chicago l'adore.

Malgré cela, il faut penser au besoin de l'équipe. On a deux pivot au profil similaire en la personne de Noah et Asik. Sa serait intéressant de lâcher un pour renforcer les faiblesses de l'équipe. Noah est celui à échanger car il vaut dix fois plus sur le marché qu'Asik. L'échanger contre un gros scoreur peu importe le poste de celui-ci améliorerait l'équipe je pense.

deewaves

deewaves

Salut les gars. Essayez de faire la pub de ce forum auprès d'autres fans de chicago de BUSA et de vos connaissances personnels.

Easy!

Easy!

Salut à tous ... Je galere vraiment a poster un message mais Here I am !
Merci a SeBb de m'avoir fait decouvrir ce forum.

Pour la saison 2013, mettons la de coté. Selon moi on devrait reflechir a l'an 2014,au retour de Rose.
Donc ne prenons aucun veteran ca ne sert a rien. Oublions Rip, au retour de D.Rose il aura 50ans il ne servira plus a rien.
J'accepterai tout trade de Boozer egalement !

pour cette saison il serait bon aussi de prendre le temps de soigner convenablement Luol D.

deewaves

deewaves

@Easy!

Moi je dis qu'il faut tellement faire une croix dessus qu'il va falloir reconstruire pendant cette saison. Lis le post que écrit plus haut en reponse à ce sujet.

Easy!

Easy!

Une totale reconstruction je ne suis pas pour... Meme sans Rose on a fait une belle saison.
Prendre Hinrich encore une fois serait parfait car il ferait le taff sans Rose, et s'adaptera parfaitement a son retour.

Rip= on en a pas besoin voila c'est dit!

On chope un bon rookie NBA ready (c'est plus ca qu'il nous faut maintenant plutot qu'un prospect, ou qu'un européen)

On recupere Mirotic et voila ! On a deja une equipe equilibré et seduisante.

On peut choper le spot 4-5... et avec un retour de MVP ROSE on peut faire un run en playoff ... a l'est ya qui a part Miami serieux ?! Smile

deewaves

deewaves

Easy! a écrit:
On peut choper le spot 4-5... et avec un retour de MVP ROSE on peut faire un run en playoff ... a l'est ya qui a part Miami serieux ?! Smile

justement l'Est c'est miami.
Si une équipe se fait battre par philly, tu penses que juste le fait d'ajouter un joueur va les permettre de battre miami ?Rose n'est superman quand même.

Il faut bcp plus. on peut pas se permettre de revenir en 2014 avec le même roster.

Easy!

Easy!

J'ai confiance en ce roster, avec ce roster healthy je suis certain qu'on aurait battu le Heat.
Tu veux ajouter qui? et perdre qui ?
Perdre Noah ou Deng ou verra direct la difference niveau defensif.

Au fait jy pense mais RIP Orlando Woolridge Sad
pourquoi pas faire une partie Hommage, ou retro pour le forum?!
En tout cas super boulot j'ai pas eu le temps de dire merci pour ce forum Very Happy

deewaves

deewaves

c'est vrai qu'on perd en défense en perdant Noah/Deng. Mais j'ai tjrs pensé que la défense c'était Thibs peu importe le roster.

Sinon merci d’apprécier mon travail. C'est plutôt à moi de vous remercier de répondre à mon invitation.

Je vais tenir en quête ta requête. je pensais à un forum "historique".

Easy!

Easy!

Cool !

Oui la def collective c'est Thibs, le mec peut aussi former des jeunes mais il fait pas de miracles non plus, genre Boozer ca reste un vent la plupart du temps.
Les Noah, Brewer, Deng avait ca en eux.

De plus Noah c'est le coeur de l'equipe et Deng c le lieutenant parfait.
Non vraiment en plus Deng est plutot sous-coté je penses qu'on se ferait enfler si on le tradait !

Easy!

Easy!

Boozer vs Ginobili ca vous botterai pas ca ? I love you

deewaves

deewaves

@Easy!

Y'a presque pas d'avantages sportif en faisant ce transfert parce que Gino a 35 ans et aura 37 quand Rose reviendra en 2014. Il aura plus de basket donc ne pourra pas vraiment aider à gagner un titre.

Par contre il y a bien un avantage financier, vu qu'il reste certainement moins d'années au contrat de Gino que celui de Boozer. Tout ce qui peut nous permettre de se débarrasser du contrat de Boozer est bon. Alors je suis pour ce transfert.

Mais quel avantage pour les spurs ?

seBb

seBb

deewaves a écrit:
Mais quel avantage pour les spurs ?

Aucun.

Pour Ginobili ils pourraient tirer mieux que Boozer et son contrat toxique dans cette league & sachant que Duncan est toujours là quel intérêt sérieux?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum